1. Faire baisser ses factures d’énergie pro
Selon l’Ademe, le chauffage correspond à plus 50% des dépenses en énergie des bureaux. En renforçant l’isolation et en changeant le système de chauffage, une entreprise du tertiaire peut faire des économies d’énergie et gagner en compétitivité.
2. Améliorer son empreinte carbone
L’engagement écologique des entreprises fait partie des attentes des consommateurs et des salariés. En réduisant ses émissions de CO2, une entreprise du tertiaire peut répondre à des objectifs RSE et s’engager dans la voie de la neutralité carbone.
3. Valoriser le foncier
En rénovant ses bâtiments, une entreprise améliore son efficacité énergétique. Dans une optique de revente ou de bail professionnel, elle fait monter la valeur de ses locaux.
4. Se mettre en conformité avec le décret tertiaire
Les grandes entreprises du tertiaire sont soumises au décret tertiaire. Ce dernier impose aux entreprises avec des bâtiments de plus de 1000 m2, d’engager des économies d’énergie par rapport à une consommation de référence qui ne peut être antérieure à 2010 selon les modalités suivantes :
– 40 % à horizon 2030 ;
– 50 % d’ici 2040 ;
– 60 % d’ici 2050.
En finançant des travaux de rénovation énergétique grâce aux CEE, les entreprises du tertiaire peuvent répondre à leurs obligations.